Service Client en Suédois

Bienvenue dans notre guide du service client et des réclamations en suédois pour débutants. Si vous cherchez à améliorer vos compétences linguistiques pour mieux communiquer dans le domaine du service client, vous êtes au bon endroit. Voyons ensemble aujourd’hui quelques expressions ou mots clés dont vous pourriez avoir besoin si vous appelez un service client suédois (rassurez-vous: en cas de problème, ils parlent quasiment tous anglais… mais si votre anglais laisse à désirer, vous savez ce qu’il vous reste à faire 😉 ).

Service Client en Suédois

I. Contacter un service client en Suèdois

Histoire de nous échauffer, commençons par des mots simples sur le thème du service client. Ces derniers vous aideront à vous sentir plus à l’aise lors de vos interactions avec les clients suédois. Prêt à enrichir votre vocabulaire suédois ? Allons-y !

  • Kundservice [kound-ser-visse] – (N-ord) – Pluriel : Kundservicar ==> Service client
  • Fråga [fro-ga] – (N-ord) – Pluriel : Frågor ==> Question
  • Problem [pro-blèm] – (T-ord) – Pluriel : Problem ==> Problème
  • Hjälp [yèlp] – (N-ord) – Pluriel : Hjälper ==> Aide
  • Svar [svar] – (T-ord) – Pluriel : Svar ==> Réponse
  • Kund [kound] – (N-ord) – Pluriel : Kunder ==> Client
  • Support [sou-pport] – (N-ord) – Pluriel : Supporter ==> Support
  • Telefon [télé-fon] – (N-ord) – Pluriel : Telefoner ==> Téléphone
  • E-post [é-pôst] – (T-ord) – Pluriel : E-post (reste invariable) ==> E-mail / Courriel
  • Förstå [feuch-sto] ==> Comprendre (verbe)
  • Hjälpa [yèlpa] ==> Aider (verbe)
  • Svara [svara] ==> Répondre (verbe)
  • Lösning [leu-sninng] – (N-ord) – Pluriel : Lösningar ==> Solution
  • Klagomål [kla-gô-môl] – (T-ord) – Pluriel : Klagomål (reste invariable) ==> Réclamation / Plainte
  • Information [inn-for-ma-syonn] – (N-ord) – Pluriel : Informationer ==> Information
  • Behöva [bé-heu-va] ==> Avoir besoin (verbe)
  • Hjälpsam [yèlp-sam] ==> Serviable (adjectif)
  • Förklara [feur-kla-ra] ==> Expliquer (verbe)
  • Svår [svor] ==> Difficile (adjectif)
  • Feedback [fide-back] – (T-ord) – Pluriel : Feedback ==> Retour d’information, feedback
  • Kundtjänst [kound-chènn-st] – (N-ord) – Pluriel : Kundtjänster ==> Service client
  • Frågeformulär [fro-gue-for-mu-lèr] – (T-ord) – Pluriel : Frågeformulär ==> Questionnaire
  • Bekräftelse [bé-krèf-tél-sé] – (N-ord) – Pluriel : Bekräftelser ==> Confirmation
  • Beställning [bé-stèl-ninng] – (N-ord) – Pluriel : Beställningar ==> Commande
  • Order [or-dèr] – (N-ord) – Pluriel : Ordrar ==> Ordre / Commande
  • Faktura [fak-tu-ra] – (N-ord) – Pluriel : Fakturor ==> Facture
  • Klagobrev [kla-go-brè-v] – (T-ord) – Pluriel : Klagobrev ==> Lettre de plainte
  • Supportärende [sou-port-tè-renn-dè] – (T-ord) – Pluriel : Supportärenden ==> Cas de support
  • Upplevelse [up-plè-vèl-se] – (N-ord) – Pluriel : Upplevelser ==> Expérience
  • Frakt [frakt] – (N-ord) – Pluriel : Frakter ==> Livraison / Transport
  • Retur [rè-tûr] – (N-ord) – Pluriel : Returer ==> Retour (de marchandise)
  • Leverans [lè-vèr-ans] – (N-ord) – Pluriel : Leveranser ==> Livraison
  • Spårning [sporn-inng] – (N-ord) – Pluriel : Spårningar ==> Suivi (tracking)
  • Företag [feu-ré-tag] – (T-ord) – Pluriel : Företag ==> Entreprise
  • Fraktkostnad [frakt-cost-nad] – (N-ord) – Pluriel : Fraktkostnader ==> Frais de livraison
  • Tillgänglighet [til-guènn-li-guett] – (N-ord) – Pluriel : Tillgängligheter ==> Disponibilité
  • Avbokning [av-bôk-ninng] – (N-ord) – Pluriel : Avbokningar ==> Annulation
  • Lager [la-guèr] – (T-ord) – Pluriel : Lager ==> Stock
  • Supportteam [sou-pport-tim] – (T-ord) – Pluriel : Supportteam ==> Équipe de support
  • Medarbetare [mèd-ar-bè-ta-rè] – (N-ord) – Pluriel : Medarbetare ==> Collaborateur
  • Chat [chat] – (N-ord) – Pluriel : Chattar ==> Chat (discussion en ligne)
  • Kundupplevelse [kound-up-plè-vèl-sé] – (N-ord) – Pluriel : Kundupplevelser ==> Expérience client
  • Svarstid [svar-chtid] – (N-ord) – Pluriel : Svarstider ==> Délai de réponse
  • Erbjudande [èr-byu-dann-dé] – (T-ord) – Pluriel : Erbjudanden ==> Offre
  • Användarnamn [an-vènn-dar-nam-ne] – (T-ord) – Pluriel : Användarnamn ==> Nom d’utilisateur
  • Företagsadress [feu-ré-tags-a-dress] – (N-ord) – Pluriel : Företagsadresser ==> Adresse de l’entreprise
  • Ordernummer [or-dèr-nu-mèr] – (T-ord) – Pluriel : Ordernummer ==> Numéro de commande
  • Återbetalning [o-tèr-bè-tal-ninng] – (N-ord) – Pluriel : Återbetalningar ==> Remboursement
  • Kundnöjdhet [kound-neuille-id-hètt] – (N-ord) – Pluriel : Kundnöjdheter ==> Satisfaction client

Fun Fact: La Suède est célèbre pour sa qualité de service client exceptionnelle, ce qui en fait une destination idéale pour apprendre les compétences nécessaires dans ce domaine.

II. Quelques phrases utiles

Les expressions suédoises courantes sont essentielles pour établir des relations positives avec les clients. Elles montrent votre respect et votre considération envers eux. Explorons quelques expressions utiles pour le service client en suédois.

  • Hej! [hey] ==> Bonjour !
  • Tack så mycket [tak so mu-ké] ==> Merci beaucoup.
  • Vad kan jag hjälpa dig med? [vad kann ya yèlpa dèy mèd] ==> Comment puis-je vous aider ?
  • Inget problem [inn-yèt pro-blèm] ==> Pas de problème.
  • Vi ber om ursäkt för besväret [vi bèrr ôm ur-chekt feur bè-svè-rèt] ==> Nous nous excusons pour le désagrément.
  • Hur mår du? [hur mor du] ==> Comment allez-vous ?
  • Jag förstår [ya feur-chtor] ==> Je comprends.
  • Här är din lösning [hèrr èr dinn leu-sninng] ==> Voici votre solution.
  • Kan jag hjälpa till med något annat? [kann ya yèlpa till mèd nògott anna-t] ==> Puis-je vous aider avec autre chose ?
  • Var så god [var cheu gôd] ==> Je vous en prie / Voici (quand on donne quelque chose).
  • Förlåt [feur-lôtt] ==> Pardon / Désolé.
  • Du är välkommen [du èr vè-lkom-mènn] ==> Vous êtes le bienvenu.
  • Det är okej [dèt èr okay] ==> C’est bon / Ça va.
  • Trevligt att träffas [trè-vligt at trè-fass] ==> Enchanté de vous rencontrer.
  • Hur kan jag hjälpa dig? [hur kann ya yèlpa dèy] ==> Comment puis-je vous aider ?
  • Jag har ett problem [ya har ett pro-blèm] ==> J’ai un problème.
  • Kan du förklara situationen? [kann du feur-kla-ra sit-ou-a-syon-ène] ==> Pouvez-vous expliquer la situation ?
  • Vi ska göra vårt bästa för att hjälpa dig [vi ska ieu-ra vort bèsta feur at yèlpa dèy] ==> Nous ferons de notre mieux pour vous aider.
  • Vänta ett ögonblick, jag kollar [vènn-ta ett eu-gonn-blik, ya kôllar] ==> Attendez un instant, je vérifie.
  • Låt mig ta en titt på det [lôtt mey ta ènn tit pô dè] ==> Laissez-moi jeter un œil.
  • Jag beklagar för förseningen [ya bè-kla-gar feur feur-ché-ninng-ènn] ==> Je suis désolé pour le retard.
  • Hur kan jag hjälpa till att lösa detta? [hur kann ya yèlpa till at leusa dètta] ==> Comment puis-je aider à résoudre cela ?
  • Vi har löst problemet [vi har leust pro-blè-mèt] ==> Nous avons résolu le problème.
  • Här är din lösning [hèrr èr din leu-sninng] ==> Voici votre solution.
  • Jag har tagit anteckningar [ya har ta-guitt an-tèk-ninng-ar] ==> J’ai pris des notes.
  • Vad mer kan jag göra för dig? [vad mer kann ya ieura feur dèy] ==> Que puis-je faire d’autre pour vous ?
  • Tack för ditt tålamod [tak feur ditt tôla-mod] ==> Merci pour votre patience.
  • Vi värdesätter din feedback [vi vèrr-dè-sètter dinn fideback] ==> Nous apprécions vos retours.
  • Du är en värdefull kund [du èr ènn vèrr-dè-full kound] ==> Vous êtes un client précieux.

Félicitations ! La communication efficace avec les clients suédois n’aura plus de secret pour vous. N’oubliez pas de pratiquer régulièrement et d’engager des conversations pour renforcer vos compétences. Vous êtes prêt à offrir un service client exceptionnel en suédois (bon, après, il faudra peut-être apprendre quelques mots supplémentaires sur l’industrie en question pour apporter ou comprendre les solutions évoquées). Bon courage et à très vite pour de nouvelles fiches 😉

On vous recommande ...